MÉDAILLE du BACHELIER / MÉDAILLE du BREVET

La Médaille du Bachelier a été créée le 19 mai 2009, inspirée par une proposition du ministre de l’Education Nationale, Xavier Darcos, qui souhaitait remettre à l’honneur les récompenses scolaires et instituer une médaille pour les diplômés du baccalauréat.

La médaille du bac ou du bachelier, concerne tous les diplômés du Baccalauréat (anciens ou nouveaux bacheliers) sans distinction de mention.

La médaille du Bachelier contient sur sa partie blanche l’abréviation : BAC. Elle est personnalisable au revers ; il est possible d’y graver le prénom et le nom du titulaire du bac. (Attention, si le nom et le prénom dépassent 15 lettres, seule l’initiale [ou les initiales] du prénom sera gravée)

Cette médaille du Bac peut être remise par le directeur d’établissement scolaire ou par les parents voire les grands parents. (La médaille du Bac est symbolique, seul le diplôme est officiel)

*********************

Dans le même esprit, la Médaille du Brevet des Collèges a été créée en 2016 pour féliciter les titulaires du diplôme national du brevet. Elle peut également être gravée au nom et prénom du diplômé.